Cérémonie de signature de la Convention Collective d’Entreprise révisée du FEICOM
La cérémonie de signature de la Convention Collective d’Entreprise révisée du FEICOM s’est déroulée ce mardi 12 mars 2024 sous la présidence du Ministre du Travail et de la Sécurité Sociale, en présence notamment du Directeur Général du FEICOM, du Président du Syndicat National des Employés, Gradés et Cadres de Banque et Etablissements Financiers du Cameroun, et des membres de la commission mixte paritaire chargée de la révision de ladite convention collective du FEICOM.
En effet, cette Convention Collective d’Entreprise a été adoptée en 2012, puis respectivement révisée en 2016, 2019 et ce 12 mars 2024 avec pour objectif d’adapter cet instrument par excellence du dialogue social, à l’évolution de l’Organisme et de son environnement, tout ceci en vue du bien-être du personnel.
A l’occasion de sa prise de parole à cette cérémonie, le Directeur Général a réitéré la nécessité de préserver le FEICOM en améliorant sans cesse son niveau de performance.
Il a souligné que le Système de Management Intégré, socle de cette performance, la Charte Ethique, la Charte du Vivre-Ensemble et le Règlement Intérieur sont autant d’outils qui définissent les valeurs que partage le personnel à savoir, le Travail, la Qualité de Service et l’Ecoute Client et qui contribuent à bâtir une culture d’entreprise qui fonde l’identité du FEICOM.
C’est dire que le personnel du FEICOM quelle que soit sa position en entreprise, contribue à faire des Collectivités Territoriales Décentralisées, un endroit où il fait bon vivre. Il est donc légitime qu’il soit lui-même épanoui afin de permettre à l’Organisme de continuer à remplir pleinement sa mission de « développement harmonieux de toutes les Collectivités Territoriales Décentralisées, en liaison avec les administrations concernées. »
Pour finir, le Directeur Général s’est engagé à poursuivre le dialogue social, à tenir compte de l’apport de son capital humain dans la quête permanente d’amélioration des conditions de vie de nos concitoyens.
Ministère du Travail et de la Sécurité Sociale. Cameroun