FEICOM

Au cours du World Urban Forum qui s’est déroulé à KATOWICE en Pologne, l’organisme a organisé en partenariat avec ONU-HABITAT, le 29 juin 2022, une conférence placée sous le thème « Intensifier l’amélioration des bidonvilles ». Cette session était présidée par Célestine KETCHA COURTES, Ministre de l’Habitat et du Développement Urbain, Cheffe de la délégation camerounaise.

Le Sous-Secrétaire Général des Nations Unies, Directrice Exécutive d’ONU-Habitat, les Ministres en charge de l’Habitat de l’Ouganda, de la République de Sainte Lucie et du Cap Vert étaient également présents parmi les panélistes de haut rang de cette session qui a vu les interventions des représentants des Gouvernements sénégalais et rwandais.

Le Cameroun, par la voix du Directeur Général a présenté les leçons tirées de la mise en œuvre du Programme Participatif d’Amélioration des bidonvilles (PPAB) et les actions entreprises par le Gouvernement afin de généraliser l’approche de restructuration urbaine dans l’ensemble du pays.

Sur le plan de l’amélioration des quartiers sous-structurés, Philippe Camille AKOA a rappelé que le FEICOM a été associé depuis la première heure au PPAB.

Il a d’ailleurs financé à hauteur de 10000US$ la réalisation de la stratégie de restructuration du quartier AFAN MABE à Kribi en 2013.

\"\" \"\" \"\"

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *