Le Guichet des projets de développement économique local finance entre autres, (i) les projets d’équipements et d’infrastructures économiques locaux, (ii) les projets de promotion de l’économie locale, (iii) les projets agricoles, halieutiques/piscicoles et pastoraux.
Les projets d’équipements et d’infrastructures économiques locaux comprennent notamment
Le FEICOM peut être actionnaire des projets de développement économique local.
Tous les projets dont la rentabilité économique et financière est projetée dans un business plan sont considérés comme relevant de la catégorie des projets de promotion de l’économie locale.
La durée de remboursement de la part en prêt du financement des projets d’équipements et d’infrastructures économiques locaux ne peut excéder vingt-cinq (25) ans. La convention de financement précise la durée de remboursement par nature de projet.
Les projets de promotion de l’économie locale sont les projets dont la rentabilité économique et financière est attestée par un business plan et l’exploitation rembourse le prêt. Ils comprennent notamment :
La durée de remboursement du financement des projets de promotion de l’économie locale ne peut excéder vingt-cinq (25) ans. La convention de financement précise la durée de remboursement par nature de projet.
Les projets agricoles, halieutiques/piscicoles et pastoraux de subsistance intégrant les problématiques de l’emploi sensible au genre, aux jeunes, aux couches défavorisées et au climat comprennent notamment :
La durée de remboursement de la part en prêt du financement des projets agricoles, halieutiques/piscicoles et pastoraux de subsistance ne peut excéder vingt (20) ans.
La convention de financement précise la durée de remboursement par nature de projet.