Le FEICOM et la FAO se sont unis pour un projet d’élevage de poisson en bassin depuis décembre 2021. Quatre mois plus tard, la vidange de ces poissons arrivés à maturité s’est faite ce mardi 12 avril 2022 à Bertoua, en présence des autorités locales et responsables du FEICOM.

Ce projet innovant fait suite à la convention de partenariat signée par les deux parties prenantes le 05 octobre 2021, relative à la « promotion d’une production innovante, ludique et éducative pour une alimentation saine et nutritive en milieu scolaire dans les Régions impactées par la crise au Cameroun». Il permettra également le renforcement des capacités du personnel de l’institution sur les techniques de production de poissons comme cela a été le cas à l’Agence Régionale FEICOM pour l’Est, où les deux premiers bacs hors sol ont été expérimentés.

Dans l’optique de pérenniser l’activité dans ses 10 représentations régionales et à la Direction Générale, le FEICOM compte accompagner les Collectivités Territoriales Décentralisées dans la pratique de cette culture pour le bien-être des populations. Ces premiers poissons maturés ont été vendus au prix de 2000 FCFA/ Kg à la population.

Leave a Comment