Le Programme National de Formation aux Métiers de la Ville (PNFMV), connait de nouvelles reformes structurelles. Ce mardi 19 avril 2022, le Ministre de l’Habitat et du Développement Urbain, Célestine KETCHA COURTÈS, par ailleurs présidente du comité de pilotage dudit programme a présidé en présence du Ministre de la Décentralisation et du Développement Local, Georges ELANGA OBAM, du Directeur Général du FEICOM, Philippe Camille AKOA, du Président des Communes et Villes Unies du Cameroun (CVUC), Augustin TAMBA, la cérémonie solennelle de signature des nouveaux documents conventionnels du PNFMV.

À travers cette réforme qui entre en application, il est question pour le PNFMV, de renforcer sa politique d’accompagnement des CTDs, dans un contexte marqué par le parachèvement de la décentralisation au Cameroun.

Rappelons que l’objectif du PNFMV, créé depuis 2015 vise à faciliter l’appropriation et l’exercice des compétences transférées par l’État, aux collectivités territoriales décentralisées, permettant ainsi à celles-ci de délivrer des services de qualité aux populations locales.

Leave a Comment