FEICOM

Dans le but de renforcer la capacité des villes secondaires à faire face aux crises, à accueillir de nouveaux arrivants et à promouvoir le développement socio-économique communal inclusif dans le respect de l’environnement, Monsieur Philippe Camille AKOA, Directeur Général du FEICOM, a présidé le 10 mars 2022, une session du Comité de Pilotage du Programme de Développement Économique et Social des Villes Secondaires exposées à des Facteurs d\’instabilité dans sa phase II ( PRODESV II).

En présence de Monsieur Gregor TAISTRA, Chargé de Projet Principal de la KFW  à Francfort, en mission au Cameroun, il était question au cours de cette séance de travail, de rappeler l’objectif global de cette deuxième phase qui vise à renforcer la stabilité régionale et une meilleure gestion des migrations. Toutes les parties prenantes audit programme étaient présentes à cette  réunion.

La phase 2 du PRODESV qui bénéficie d\’une enveloppe de 8,6 milliards de FCFA, consistera à développer les infrastructures et les mesures urgentes dans les Communes, à créer des emplois et opportunités d’entrepreneuriat local, à promouvoir la formation technique et professionnelle et à renforcer les capacités des Communes et celles du FEICOM. Elle est mise en oeuvre dans 4 Communes du Littoral (Melong, Nkongsamba 1er, Mbanga, Dibombari) et 4 Communes de l’Ouest (Bangourain, Galim, Babadjou, Nkong-Zem.

\"\" \"\" \"\" \"\" \"\" \"\" \"\" \"\" \"\" \"\"

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *